L'Oréal dévoile des investissements ambitieux en Inde

Le géant français des cosmétiques prévoit 140 millions d'euros d'investissement en Inde entre 2011 et 2016 dans ses centres de développement et de recherche à Bombay et Bangalore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Oréal dévoile des investissements ambitieux en Inde

Le 10 janvier, L’Oréal annonce avoir inauguré son nouveau centre de Recherche & Innovation de pointe, "qui aura pour mission l’étude des spécificités de la peau et du cheveu indiens ainsi que des routines de beauté et des attentes des consommateurs indiens", décrit un communiqué du groupe.

Le "hub" comprend un Centre de Développement Produits à Mumbai (Bombay) et un Centre de Recherche avancée à Bangalore. "Il emploiera, d'ici la fin 2013, plus de 100 chercheurs et scientifiques indiens", avance le groupe.

"Ce centre de R&I témoigne de notre foi dans le formidable potentiel du marché indien et de notre solide engagement vis-à-vis du pays. Il s'inscrit dans la stratégie d'universalisation de L'Oréal qui vise à adapter nos marques internationales aux besoins spécifiques de chaque culture", commente Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, cité dans le coommuniqué.

L'Inde a représenté un chiffre d'affaire de 2 milliards d’euros pour les produits cosmétiques en 2011. Celui de L'Oréal dans ce pays atteindrait 230 millions d'euros en 2012.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS