L'or de Guyane, Mini électrique, Suffren... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : les réalités de la filière aurifère en Guyane, la première Mini électrique, le Goodwood Festival of speed ou encore le lancement du Suffren.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'or de Guyane, Mini électrique, Suffren... Les cinq images de la semaine
Après que le projet de mine industrielle Montagne d'Or s'est fait retoquer par le gouvernement, L'Usine Nouvelle s'est penchée sur les réalités de la filière aurifère en Guyane.

La Guyane fait grise mine

Après que le projet de mine industrielle Montagne d'Or s'est fait retoquer par le gouvernement, L'Usine Nouvelle s'est penchée sur les réalités de la filière aurifère en Guyane. Inquiétudes sur la future politique minière de la France, pression des militants écologistes, fléau de l'orpaillage illégal... Le seul département d'outre-mer situé sur le continent sud-américain ne bénéficie pas des ressources de son sous-sol. Neuf tonnes d'or sur dix y sont produites illégalement, au mercure et dans des conditions sociales inacceptables. Les autres filières peinent à se structurer. Pour le Medef local, les projets industriels sont cruciaux pour développer le territoire.

Mini présente sa première voiture 100% électrique

La première voiture Mini 100% électrique a été présentée le 9 juillet au Royaume-Uni. Sans bouleverser le design de sa marque, le groupe BMW entend diversifier son portefeuille dans les véhicules avec batterie.

Le meilleur du Goodwood Festival of speed

Le Goodwood Festival of speed, qui s’est tenu du 4 au 7 juillet, portait cette année sur le thème des machines à record sur deux et quatre roues. De nombreuses surprises étaient attendues. Revivez les temps forts de cette course de renommée internationale.

Le Port de Tanger prend le large

Fraichement inauguré, Tanger Med 2 doit tripler la capacité en conteneurs du port marocain qui s’est imposé comme un passage obligé dans le détroit de Gibraltar.

L'inauguration du sous-marin Suffren, une excellence française

À quoi ressemble le Suffren, enfin sorti de son hangar ? Dans le chantier naval de Naval Group à Cherbourg (Manche), la France a mis à l'eau le 12 juillet le premier exemplaire de ses six sous-marins nucléaires d’attaque de nouvelle génération, issus du programme Barracuda. Un élément clé du dispositif de la dissuasion nucléaire française océanique.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS