Quotidien des Usines

L’opticien Krys Group va développer sa production de verres dans les Yvelines

, , ,

Publié le

L’opticien Krys Group va investir près de 13 millions d'euros pour développer et moderniser son site de fabrication de verres de Bazainville (Yvelines).

L’opticien Krys Group va développer sa production de verres dans les Yvelines © Krys Group

Krys Group, le numéro un de l’optique en France, a annoncé, le 9 septembre, sa décision d’investir 7,6 millions d'euros pour accroître la capacité industrielle de son site de Bazainville (Yvelines) où sont regroupées ses activités d’achat et de production.

Ce plan d’investissement qui s’étalera sur les trois prochaines années poursuit trois objectifs selon un communiqué du groupe : augmenter les capacités des ateliers de traitements afin d’accroître la proportion de verres à forte valeur ajoutée produits, poursuivre le développement du télé-détourage (taille des verres automatisée, à distance et à la forme de la monture), accompagner la croissance de l’activité et passer de 7 à 10 millions d’articles vendus par an.

60 créations d'emplois

"Pour gérer la croissance de l’activité qui en résultera, la direction estime que 60 emplois devraient être créés sur les trois années à venir", précise le communiqué. D’une surface de 12 500 mètres carrés, le site de Bazainville emploie déjà plus de 300 salariés.
Seule opticien à disposer de son outil de fabrication de verres en France, Kris Group consacrera par ailleurs 5 millions d’euros au maintien et à la modernisation des équipements existants dans son usine de Bazainville.

"La filière verres ne peut que s'en sortir par le haut"

"Dans un contexte de forte pression sur les prix de l’optique avec, en outre, une filière monture délocalisée à 95 %, la filière verres ne peut que s'en sortir par le haut. Voilà pourquoi l’innovation et l’investissement dans notre outil de production de Bazainville sont indispensables. De la fabrication, au traitement jusqu’à l’approvisionnement des magasins, notre site nous permet de maitriser l’ensemble de la chaîne de production", indique Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte