L'opérateur mobile russe Megafon rachète le groupe internet Mail.ru

MOSCOU (Reuters) - Megafon, deuxième opérateur mobile russe derrière MTS, a annoncé vendredi son intention de racheter une participation majoritaire dans le groupe internet Mail.ru pour 740 millions de dollars (708 millions d'euros).
Partager

A la suite de cette annonce, le titre Megafon cédait 2,16% à la Bourse de Moscou, accusant la plus forte baisse de l'indice Micex, lui-même en hausse de 0,29%.

"Si la transaction devait se faire, nous notons que (...) les synergies dans ce type d'affaires ne sont pas prouvées", avait déclaré le mois dernier Ivan Kim, analyste chez VTB Capital

Dans le communiqué annonçant sa volonté de racheter Mail.ru, Megafon évoque justement la perspective de réaliser des "synergies significatives pour les deux entreprises".

Mail.ru est le propriétaire des trois plus importants réseaux sociaux en langue russe ainsi que d'une activité jeux en ligne.

Megafon veut racheter 63,8% des droits de vote dans Mail.ru à Alisher Ousmanov, qui également actionnaire de l'opérateur télécoms.

Ce dernier paiera 640 millions de dollars lors de la finalisation de la transaction puis 100 millions de dollars supplémentaires un an plus tard.

(Maria Kiselyova, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS