Le 26 juin, l'opérateur français de satellites Eutelsat a déclaré ne pas vouloir faire d'offre sur son rival britannique Inmarsat. La veille, il déclarait évaluer cette possibilité. En mai, Inmarsat avait rejeté une proposition de rachat de l'américain EchoStar.
Dépêché par
\ 14:50
Mis à jour 26 Juin 2018
Dépêché par
\ 14:50
Mis à jour 26 Juin 2018
L'opérateur de satellites Eutelsat a finalement déclaré le mardi 26 juin ne pas avoir l'intention de faire à ce stade une offre sur son concurrent britannique Inmarsat, déjà convoité par l'américain EchoStar. La veille, Eutelsat avait déclaré évaluer une offre sur Inmarsat, donnant à penser qu'une bataille d'OPA pourrait être engagée.
Eutelsat avait précisé dans un communiqué que cette offre restait hypothétique : "Il n’y a toutefois aucune certitude quant à la remise effective d’une offre, ni quant aux termes d’une telle offre."
source
Au 26 juin, l'action Eutelsat a gagné 4,45% vers 7h15 GMT à la Bourse de Paris, signant l'une des cinq meilleures performances du SBF 120. Inmarsat de son côté a chuté de 5,4% à la Bourse de Londres, plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600.
Inmarsat a déjà rejeté une proposition de rachat d'EchoStar
Le 8 juin, l'opérateur britannique de satellites a annoncé avoir rejeté une proposition de rachat de la société américaine EchoStar, la jugeant beaucoup trop faible.
"Après avoir soigneusement examiné la proposition avec ses conseillers, le conseil d'administration a rejeté la proposition au motif qu'elle sous-estimait très significativement Inmarsat et en raison de ses perspectives en tant qu'entreprise indépendante ", a expliqué Inmarsat dans un communiqué. Les modalités de cette offre n'ont toutefois pas été rendues publiques.
Le secteur des satellites, de taille réduite mais encore assez fragmenté, est mûr pour une consolidation avant l'essor attendu au début des années 2020 de nouveaux marchés comme la couverture à très haut débit des déserts numériques et la connectivité des avions et des bateaux, estiment des analystes.
Avec Reuters
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau