L'Usine Energie

L'Opep va maintenir ses quotas de production

Myrtille Delamarche ,

Publié le

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a décidé, lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi 27 novembre à Vienne, de maintenir son quota actuel de production, fixé à 30 millions de barils par jour. Cette annonce a immédiatement provoqué une chute des cours du brut (Brent à Londres et WTI à New York), qui ont retrouvé leurs niveaux d'août 2010.

L'Opep va maintenir ses quotas de production

C'est avec un lapidaire "pas de changement" que le ministre koweïtien du Pétrole, Ali al-Omair, a annoncé à la presse le bilan des débats qui opposaient partisans et opposants à une coupe de production pour soutenir le cours du baril lors de la réunion de l'Opep à Vienne. Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 30% depuis juin, en raison d'une offre élevée alimentée notamment par les nouvelles huiles de schiste américaines (la "shale revolution") et d'une demande affaiblie par la situation économique. [...]

Lire la suite sur Indices&Cotations

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte