L'Opep va maintenir ses quotas de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a décidé, lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi 27 novembre à Vienne, de maintenir son quota actuel de production, fixé à 30 millions de barils par jour. Cette annonce a immédiatement provoqué une chute des cours du brut (Brent à Londres et WTI à New York), qui ont retrouvé leurs niveaux d'août 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Opep va maintenir ses quotas de production

C'est avec un lapidaire "pas de changement" que le ministre koweïtien du Pétrole, Ali al-Omair, a annoncé à la presse le bilan des débats qui opposaient partisans et opposants à une coupe de production pour soutenir le cours du baril lors de la réunion de l'Opep à Vienne. Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 30% depuis juin, en raison d'une offre élevée alimentée notamment par les nouvelles huiles de schiste américaines (la "shale revolution") et d'une demande affaiblie par la situation économique. [...]

Lire la suite sur Indices&Cotations

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS