L'Usine Energie

L'Opep, Total, voitures hybrides rechargeables, commandes de Rafale et d’hélicoptères... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le rapport World Oil Outlook 2020 de l'Opep, analyse de la nouvelle stratégie de Total, la consommation des voitures hybrides rechargeables, l'Etat commande 12 Rafale et 10 hélicoptères pour les forces spéciales, L’Alsace, la Frégate Européenne Multimission (FREMM) de Naval Group, a fait sa première sortie en mer.

L'Opep, Total, voitures hybrides rechargeables, commandes de Rafale et d’hélicoptères... Les 5 articles les plus lus de la semaine
L'armée de l'Air va commander 12 Rafale supplémentaires pour compenser les appareils qui seront prélevés sur sa flotte au profit de la Grèce, nouveau client du Rafale.
© © Dassault Aviation - S. Rande/C

1 - Selon l’Opep, le pétrole atteindra son pic en...

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) présentait, le 8 octobre, son rapport World Oil Outlook 2020, contenant ses perspectives pour le pétrole d’ici 2045. Pour la première fois, elle dévoile une date pour le pic de la demande.

2 - L'hydrogène, le trou dans la raquette de Patrick Pouyanné pour la nouvelle stratégie multi-énergies de Total

Total n’a pas anticipé le virage vers l’hydrogène vert de l’Europe et de la Chine. L'analyse d'Aurélie Barbaux, grand reporter à L'Usine Nouvelle.

3 - Les voitures hybrides rechargeables consomment deux à quatre fois plus qu’attendu… Et c’est la faute aux usagers

Une étude estime que les modèles hybrides rechargeables consommeraient deux à quatre fois plus en conditions réelles par rapport aux valeurs homologuées.

4 - Commandes de Rafale et d’hélicoptères… Quand le ministère des Armées joue le bon soldat de la relance économique

La ministre des Armées a annoncé devant les députés l’achat de 12 Rafale et de 10 hélicoptères pour les forces spéciales. Des commandes qui vont permettre de soutenir les sous-traitants de la filière aéronautique malmenés par la crise du secteur aérien.

5 - Première sortie en mer pour la frégate l’Alsace construite par Naval Group

La Frégate Européenne Multimission (FREMM) l’ Alsace, construite par Naval Group, a effectué sa première sortie en mer le 5 octobre. L’ Alsace est la septième frégate de cette catégorie sur les huit que comptera la Marine Nationale.  

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte