L'Opep relève sa prévision de demande mondiale de pétrole

Dans son rapport mensuel, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a révisé en hausse de 50 000 barils par jour (bpj) le niveau attendu de la demande pour son brut cette année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Opep relève sa prévision de demande mondiale de pétrole
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a relevé mardi a révisé en hausse de 50.000 barils par jour le niveau attendu de la demande pour son brut cette année, grâce à une prévision de production légèrement abaissée pour les producteurs non Opep. /Photo d'archives/REUTERS/Mohammed Ameen

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a relevé ce mardi 12 mai sa prévision de demande mondiale pour ses livraisons, grâce à une prévision de production légèrement abaissée pour les producteurs non Opep.

Dans son rapport mensuel, l'Opep a révisé en hausse de 50 000 barils par jour (bpj) le niveau attendu de la demande pour son brut cette année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'organisation ajoute que sa production a augmenté en avril, maintenant ainsi un niveau de surapprovisionnement du marché en dépit d'un renforcement de la demande.

La production de l'Opep a augmenté de 18 000 bpj le mois dernier, précise le rapport sur la foi de sources secondaires, du fait notamment d'une production record de l'Arabie saoudite et d'une augmentation des livraisons de l'Irak et de l'Iran.

Si l'Opep continue de pomper à ce rythme, l'offre excédentaire devrait atteindre 1,52 million de barils par jour sur l'ensemble de l'année, soit le niveau d'avril.

Avec Reuters (Alex Lawler, Véronique Tison pour le service français)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS