Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'Opep relève sa prévision de demande mondiale de pétrole

, , ,

Publié le , mis à jour le 13/05/2015 À 07H19

Dans son rapport mensuel, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a révisé en hausse de 50 000 barils par jour (bpj) le niveau attendu de la demande pour son brut cette année.

L'Opep relève sa prévision de demande mondiale de pétrole
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a relevé mardi a révisé en hausse de 50.000 barils par jour le niveau attendu de la demande pour son brut cette année, grâce à une prévision de production légèrement abaissée pour les producteurs non Opep. /Photo d'archives/REUTERS/Mohammed Ameen

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a relevé ce mardi 12 mai sa prévision de demande mondiale pour ses livraisons, grâce à une prévision de production légèrement abaissée pour les producteurs non Opep.

Dans son rapport mensuel, l'Opep a révisé en hausse de 50 000 barils par jour (bpj) le niveau attendu de la demande pour son brut cette année.

L'organisation ajoute que sa production a augmenté en avril, maintenant ainsi un niveau de surapprovisionnement du marché en dépit d'un renforcement de la demande.

La production de l'Opep a augmenté de 18 000 bpj le mois dernier, précise le rapport sur la foi de sources secondaires, du fait notamment d'une production record de l'Arabie saoudite et d'une augmentation des livraisons de l'Irak et de l'Iran.

Si l'Opep continue de pomper à ce rythme, l'offre excédentaire devrait atteindre 1,52 million de barils par jour sur l'ensemble de l'année, soit le niveau d'avril.

Avec Reuters (Alex Lawler, Véronique Tison pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle