Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Opep prévoit un baril de pétrole entre 70 et 80 dollars

Publié le

LONDRES (Reuters) - Le prix du baril de pétrole devrait s'établir entre 70 et 80 dollars dans les mois à venir, soutenu par une amélioration de la situation économique et du marché pétrolier, déclare l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) mercredi.

L'Opep prévoit un baril de pétrole entre 70 et 80 dollars © REUTERS

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Selon le rapport mensuel de l'Opep, la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 900.000 barils par jour (bpj) en 2010, soit 20.000 bpj de plus que dans les précédentes prévisions de l'organisation.

"Les conditions actuelles de l'économie mondiale et les perspectives très positives des fondamentaux du marché pétrolier devraient continuer à soutenir les prix dans cette fourchette (70 à 80 dollars le baril) dans les mois à venir", écrit l'Opep.

L'Opep a réduit sa prévision touchant à la demande de ses propres bruts de 130.000 bpj à 28,81 millions bpj en 2010, alors qu'au contraire l'offre des pays non membres de l'organisation augmenterait de 500.000 bpj et non plus de 410.000 suivant sa précédente projection.

Joe Brock, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle