L'Opep+ devrait rester sur une hausse de 400.000 barils par jour en novembre, selon des sources

LONDRES (Reuters) - L'Opep et ses alliés devraient s'en tenir à leur accord actuel d'une hausse de la production de 400.000 barils par jour (bpj) à compter du mois prochain, ont déclaré lundi trois sources au sein du cartel et de ses partenaires, malgré les pressions en faveur d'une hausse substantielle de l'offre.
Partager
L'Opep+ devrait rester sur une hausse de 400.000 barils par jour en novembre, selon des sources
L'Opep et ses alliés devraient s'en tenir à leur accord actuel d'une hausse de la production de 400.000 barils par jour (bpj) à compter du mois prochain, ont déclaré lundi trois sources au sein du cartel et de ses partenaires, malgré les pressions en faveur d'une hausse substantielle de l'offre. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+), parmi lesquels la Russie, est prévue à 13h00 GMT. Avant cela, son comité ministériel, qui surveille l'évolution du marché, s'est également réuni.

Le baril de Brent, en hausse de 50% depuis le début de l'année, a dépassé les 80 dollars le mois dernier et s'échange actuellement autour de 79 dollars, en raison des problèmes d'approvisionnements conjugués à une forte hausse de la demande liée à la reprise économique mondiale.

"Le plus raisonnable est d'ajouter 400.000 bpj, pas plus" , a déclaré l'une des sources à Reuters lorsqu'il lui a été demandé ce que les ministres devaient décider. Une autre source a également indiqué que c'était la décision la plus probable, même si une hausse n'était pas exclue.

La semaine dernière, des sources de l'Opep+ avaient indiqué que le groupe envisageait une hausse supérieure à celle décidée en juillet, sans plus de précisions sur le niveau de la hausse ni son calendrier.

(Reportage Equipe de l'Opep; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS