L'Usine Santé

L'OPA de Valeant sur Allergan repoussée à fin 2014

, ,

Publié le

Le laboratoire Valeant n'a pas obtenu la majorité des actions d'Allergan dans le cadre de son offre publique d'achat hostile, qui s'achevait le 15 août. L'entreprise a donc décidé de repousser la date de clôture de son OPA à la fin de l'année 2014, sans en changer les conditions.

L'OPA de Valeant sur Allergan repoussée à fin 2014 © Allergan

Le laboratoire pharmaceutique canadien Valeant prolonge son offre publique d'achat hostile sur l'américain Allergan jusqu'au 31 décembre 2014. Il n'est pas parvenu à obtenir la majorité des parts du groupe avant la clôture de l'offre, qui courrait du 18 juin au 15 août.

Les conditions de cette offre restent les mêmes, a précisé Valeant dans un communiqué. Malgré deux revalorisations successives, elles ont été rejetées par le fabricant du Botox, qui estime qu'elles le sous-évaluent considérablement. En plus de résister à cette OPA hostile, Allergan applique un plan de réduction des coûts de 475 millions de dollars. La société va licencier 1500 salariés d'ici fin 2014.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte