Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'OPA de Dassault Systèmes sur Accelrys à nouveau prolongée

, , ,

Publié le

Dassault Systèmes a annoncé mercredi qu'il reportait au 8 avril la date d'expiration de l'offre publique d'achat lancée par une de ses filiales sur la société américaine Accelrys.

L'OPA de Dassault Systèmes sur Accelrys à nouveau prolongée © Dassault Systemes

L'éditeur de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur, Dassault Systèmes, avait déjà reporté au 25 mars la date de clôture de l'offre. Il précise dans un communiqué qu'en dehors de cette prolongation, les modalités et les conditions de son offre restent inchangées.

Le groupe annonce aussi que le comité parlementaire américain, chargé d’étudier les investissements étrangers dans les secteurs sensibles, va ouvrir une enquête sur cette tentative d’acquisition. "La décision du CFIUS (Comité pour l'investissement étranger aux Etats-Unis) n'est pas inhabituelle" et le français se dit "convaincu" que cette opération "ne pose aucun problème en matière de sécurité nationale" aux autorités américaines.

Dassault Systèmes a lancé fin janvier son OPA sur Accelrys, une société américaine spécialisée dans la modélisation dans le domaine des sciences de la vie, au prix de 12,50 dollars par action. Cette offre valorise le groupe américain à environ 750 millions de dollars. L'entreprise française précise qu'à la date du 25 mars, quelque 74,8% des actions ordinaires d'Accelrys avaient été apportées à l'offre.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle