L'Onu annonce la conclusion des pourparlers sur la Libye ce vendredi

GENEVE (Reuters) - Les discussions sur l'avenir politique de la Libye organisées en Suisse sous l'égide des Nations unies devraient s'achever vendredi avec la publication d'un communiqué mais sans conférence de presse, a annoncé un porte-parole de l'Onu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Onu annonce la conclusion des pourparlers sur la Libye ce vendredi
Les discussions sur l'avenir politique de la Libye organisées en Suisse sous l'égide des Nations unies devraient s'achever vendredi avec la publication d'un communiqué mais sans conférence de presse, a annoncé un porte-parole de l'Onu. /Photo d'archives/REUTERS/Costas Baltas

Ces négociations visent à ouvrir la voie à l'organisation d'élections législatives et présidentielle d'ici à la fin de l'année.

L'envoyé spécial de l'Onu pour la Libye, Jan Kubis, convalescent après avoir développé le COVID-19, est en bonne santé mais a suivi les discussions à distance, en attendant la fin prochaine de sa quarantaine, a précisé ce porte-parole lors d'un point de presse à Genève.

"Il insiste vraiment pour qu'un consensus se dégage sur la marche à suivre pour trouver une solution constitutionnelle qui permettra l'organisation des élections prévues dans le pays le 24 décembre."

Selon le porte-parole, les observations soulevées par Jan Kubis suggèrent que les discussions ont été "très difficiles".

(Reportage Stephanie Nebehay et Emma Farge ; version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS