L'OIT place la création d'emploi comme première priorité mondiale

L'organisation internationale du travail publie mardi son rapport 2012 sur les tendances mondiales. Pour maintenir la croissance, 600 millions d'emplois devraient être créés sur 10 ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'OIT place la création d'emploi comme première priorité mondiale

Le constat est dur. "Malgré les efforts acharnés des gouvernements, la crise de l'emploi ne connaît pas de répit, un travailleur sur trois dans le monde, soit environ 1,1 milliard de personnes, est chômeur ou vit sous le seuil de pauvreté" estime Juan Somavia, le directeur général du BIT (Bureau international du Travail).

Pour assurer une croissance durable et maintenir la cohésion sociale, l'OIT estime qu'il faudra créer à l'échelle mondiale 600 millions d'emplois sur 10 ans. Pour Juan Somavia, il faut "que la création d'emplois dans l'économie réelle devienne notre priorité numéro un".

L'OIT considère que ces emplois doivent provenir principalement du secteur privé. L'organisation onusienne demande aux responsables politiques "d'agir de manière déterminée et coordonnée pour réduire les craintes et les doutes qui freinent les investissements privés, afin que le secteur privé puisse relancer le principal moteur de la création mondiale d'emplois".

Lire le rapport de l'OIT

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS