L'offre relevée de Merck KGaA convainc le conseil de Versum

FRANCFORT (Reuters) - Le laboratoire allemand Merck KGaA est parvenu lundi à convaincre le conseil d'administration de Versum Materials en relevant son offre sur le fabricant américain de composants électroniques, qui pourrait ainsi renoncer à son projet de rapprochement avec Entegris.
Partager
L'offre relevée de Merck KGaA convainc le conseil de Versum
Le laboratoire allemand Merck KGaA a annoncé lundi avoir relevé de 10,4% son offre sur le fabricant américain de composants électroniques Versum Materials, mettant désormais 53 dollars par action sur la table, ce qui a conduit sa cible à considérer cette proposition comme meilleure que le projet de rapprochement avec Entegris. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Merck met désormais 53 dollars par action sur la table pour tenter d'acheter Versum, soit une hausse de plus de 10% par rapport à sa précédente offre.

Entegris a pour sa part refusé d'entrer dans une surenchère et affirmé qu'il n'améliorerait pas les termes du mariage avec Versum, entièrement en actions, annoncé en janvier. Ce projet de rapprochement prévoyait que les actionnaires de Versum Materials reçoivent 1,120 action d'Entegris pour chaque action détenue.

Merck, qui précise avoir eu accès aux données d'activité de Versum, a lancé le 26 mars son offre sur cette entité scindée d'Air Products en 2016, passant alors outre l'avis du conseil d'administration de sa cible qui avait rejeté l'offre du groupe allemand quelques semaines plus tôt.

Fin mars, Versum a cependant déclaré qu'en cas d'amélioration de son offre, Merck pourrait être préféré à Entegris, groupe américain de chimie de spécialités.

Versum devra payer 140 millions de dollars de frais de résiliation à son partenaire s'il conclut un accord avec Merck, montrent des documents.

Le titre Versum, qui avait gagné près de 3% à la suite de cette annonce, avançait de près de 1% vers 14h40 GMT, tandis que l'action Merck avançait de 0,15% à la Bourse de Francfort au même moment.

(Bureau de Francfort, Benoit Van Overstraeten et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS