L'offre de Lufthansa vise d'abord les 38 avions loués à Air Berlin

FRANCFORT (Reuters) - L'offre de Lufthansa sur les actifs d'Air Berlin vise d'abord les 38 avions qu'elle lui loue déjà, a déclaré mercredi soir le président du directoire de la première compagnie aérienne allemande, ajoutant qu'elle était également intéressée par 20 à 40 autres de ses appareils.
Partager
L'offre de Lufthansa vise d'abord les 38 avions loués à Air Berlin
L'offre de Lufthansa sur les actifs d'Air Berlin vise d'abord les 38 avions qu'elle lui loue déjà, a déclaré mercredi soir le président du directoire de la première compagnie aérienne allemande, ajoutant qu'elle était également intéressée par 20 à 40 autres de ses appareils. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Ces 38 avions transportent actuellement un millier de passagers par jour, principalement sur sa compagnie à bas coûts Eurowings, et la priorité de Lufthansa est d'assurer la stabilité de cette activité, a déclaré Carsten Spohr, dans le cadre d'une intervention pour la presse.

Eurowings a été contrainte la semaine dernière d'annuler plusieurs vols en raison de la vague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air Berlin.

Carsten Spohr a dit que Lufthansa s'attendait également à pouvoir accroître son activité court-courrier avec 20 à 40 nouveaux avions, dans tomber sous le coup de la législation antitrust en raison de la sortie prévue d'Air Berlin du marché.

"Nous saurons au cours des prochains jours si la croissance (de Lufthansa) sera organique, via Eurowings, ou si elle sera alimentée par la transaction avec Air Berlin", a-t-il dit, ajoutant que la compagnie aurait besoin de quelque 3.000 nouveaux employés pour consolider sa part de marché après le retrait d'Air Berlin.

Lufthansa n'est cependant pas intéressée par les liaisons long-courriers d'Air Berlin. La compagnie peut se développer toute seule dans ce domaine, a indiqué Carsten Spohr.

Carsten Spohr a aussi déclaré que l'activité de Lufthansa était jusqu'ici sensiblement meilleure que ces deux dernières années, des exercices record en termes de résultats financiers.

Il a ajouté que Lufthansa poursuivait son objectif de réduction des coûts unitaires cette année et dit espérer parvenir à un accord salarial avec ses pilotes d'ici la fin du mois.

(Victoria Bryan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS