L'offre d'Electrolux sur l'électroménager de GE rejetée aux Etats-Unis

Le département américain de la Justice a rejeté vendredi 30 octobre une proposition de cession d'actifs soumise par Electrolux dans le cadre du projet de rachat de la division électroménager de General Electric pour 3,3 milliards de dollars (3 milliards d'euros).

Partager

Les autorités américaines estiment que la proposition du groupe suédois s'avère insuffisante pour compenser la distorsion de concurrence qui résultera de cette opération.

L'avocat d'Electrolux a déclaré qu'il n'y avait pas de nouvelles discussions en cours, en précisant que le numéro deux mondial de l'électroménager avait jugé que ses concessions seraient suffisantes pour lever les réticences américaines.

Le département américain de la Justice a ouvert en juillet une procédure visant à empêcher le rachat de l'électroménager de GE par Electrolux.

Il estime que ce rapprochement serait néfaste pour la concurrence et les consommateurs, puisqu'il associerait deux des trois leaders du marché des cuisinières, des fours et des plaques de cuisson, le troisième étant Whirlpool.

De son côté, Electrolux assure que d'autres acteurs, comme Samsung et LG Electronics arrivent progressivement sur le marché américain de l'électroménager, réduisant donc sa propre influence sur le marché.

Electrolux, numéro deux mondial de l'électroménager derrière Whirlpool, propose ses produits sous sa propre marque ainsi que sous les marques Frigidaire, AEG et Zanussi. La branche électroménager de General Electric regroupe les marques GE Monogram, GE Cafe et Hotpoint.

Avec Reuters (Diane Bartz; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 Commentaire

L'offre d'Electrolux sur l'électroménager de GE rejetée aux Etats-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS