L'offre d'EADS à la Suisse qui pourrait lui faire oublier les Gripen

La Suisse a signé un accord-cadre avec la Suède portant sur l'achat d'une vingtaine d'avions de combat Gripen, mais la décision finale n'est pas encore arrêtée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'offre d'EADS à la Suisse qui pourrait lui faire oublier les Gripen

L'Eurofighter Typhoon va-t-il venir jouer les trouble-fêtes dans l'accord signé entre la Suisse et la Suède pour le renouvellement de la flotte d'avions de chasse helvétiques ?

D'après l'édition du 26 août du journal suisse Der Sonntag, l'Allemagne serait prête à vendre des Eurofighter d'occasion à la Suisse pour la même enveloppe budgétaire. Une éventuelle nouvelle offre du consortium piloté par EADS qui serait située, d'après les informations de l'hebdomadaire alémanique, dans une fourchette de 22 à 33 appareils pour un montant compris entre 2,2 et 3,2 milliards de francs suisses (entre 1,8 et 2,6 milliards d'euros).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les jets d'occasion proviendraient de la flotte de l'Armée de l'Air allemande et seraient en très bon état. Il s'agirait de l'Eurofighter de la tranche un, produite à partir de 2003 et mise en service en 2004.

"EADS est en mesure de faire à tout moment de telles offres dans le cadre budgétaire de la Suisse", a confirmé un porte-parole du consortium européen au Der Sonntag.

La Suisse étant encore en phase de négociation avec la Suède, EADS n'aurait pas soumis cette offre de manière officielle, confient des sources proches du dossier au journal. Le Gripen suédois n'existe pour le moment que sur le papier, et ne sera prêt qu'aux alentours de 2018. Selon Der Sonntag, l'Eurofighter remplit sans réserve toutes les exigences posées par la Suisse.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS