L'OCDE prédit une croissance faible en zone euro

Les perspectives d'évolution de la croissance en zone euro, en Allemagne et en France restent faibles, tandis que l'activité devrait accélérer aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, montrent les indicateurs avancés de l'OCDE publiés lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'OCDE prédit une croissance faible en zone euro

Les perspectives de croissance sont stables en octobre pour l'ensemble de la zone OCDE, le G7 et les cinq plus grandes économies asiatiques (à 100,2, 100,3 et 99,3 respectivement), tandis que l'indice pour la zone euro baisse de 0,1 point à 99,3.

Le seuil de 100 correspond à la tendance de long terme de l'activité économique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans la zone euro, l'indicateur pour l'Allemagne recule de 0,1 point à 98,7, celui pour la France baisse de 0,1 point à 99,4, tandis que l'indicateur italien est stable à 99,0.

Parallèlement, l'indicateur pour les Etats-Unis progresse de 0,1 point à 100,9 et celui pour le Royaume-Uni progresse de 0,2 point à 100,5.

Le Japon et la Russie sont stables à respectivement 100,2 et 99,1.

Les indicateurs pour la Chine et l'Inde progressent de 0,1 point à respectivement 99,6 et 97,3, tandis que pour le Canada et le Brésil, ils reculent de 0,1 point à respectivement 99,6 et 99,3.

(Reuters)

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS