Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'Occitanie lance son programme HyPort sur deux sites aéroportuaires

, , , ,

Publié le

L'Occitanie lance son programme HyPort sur deux sites aéroportuaires © D.R. - CEA

Labellisé fin 2016 dans le cadre de l’appel à projets national « Territoires hydrogène », le projet HyPort, initié par la région Occitanie et piloté par son agence de développement Madeeli, franchit une nouvelle étape avec la constitution de la société de projet HyPort. Cette SAS associe Engie Cofely et MPEI, outil régional de financement des énergies renouvelables. Elle portera les investissements et l’exploitation des infrastructures nécessaires au développement des usages de mobilité à hydrogène (voitures, bus, taxis, véhicules utilitaires…) sur deux sites aéroportuaires, Toulouse-Blagnac et Tarbes-Lourdes-Pyrénées, vitrines technologiques d’une filière hydrogène que la Région veut structurer. HyPort agrège aussi des volets R & D, avec Pippaa (Safran), Hydrone (Delair Tech) et Modélisation H2. HyPort, dont le budget s’élève à environ 70 millions d’euros, réunit une quarantaine de partenaires. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus