Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'italien Ranger reprendrait le site de MVC dans le Centre

, , , ,

Publié le

Social

Suite au retrait de l'industriel américain Kidd ce 18 juillet, l'italien Ranger Plast, intéressé depuis des mois mais écarté, reste de fait le dernier en lice pour le rachat de Matra Venture Composites -MVC- basé à Theillay ( Loir et Cher) et mis en redressement judiciaire le 31 mars dernier. (Voir le Quotidien des Usines de cette date). La semaine dernière les 20 et 21 août, le directeur général de Ranger Plast a visité cette unité de fabrication de pièces en composite pour l'industrie automobile employant 500 salariés, dont 100 intérimaires.

Selon le délégué CGT, Jean-Pierre Soblahovsky, « dès le début du mois de septembre, l'administrateur judiciaire Patrick Pringent, du cabinet Laureau-Jannerot, mettra en place un plan de licenciement de 120 à 150 salariés ». Car Ranger ne reprendrait que 250 employés. Pourtant, poursuit le syndicaliste « on a beaucoup de travail suite aux contrats signés, notamment avec Renault pour le capot du coupé Mégane... Et les clients, Renault, Peugeot et Microcar paient mieux, sans utiliser le délai de 3 mois ». Les salariés attendent la décision du tribunal de commerce de Versailles ce mercredi 3 septembre.

Anna Zagroun

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle