L’italien Pufin reprend Flextronics à Saint-Etienne

Capital - Investissement

Partager

Entreprise d’origine singapourienne, spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques, Flextronics vient de céder son site de La Talaudière, près de Saint-Etienne (loire), au groupe italien Pufin.

La nouvelle société dénommée Elifrance SAS va se diversifier dans le domaine photovoltaïque à l’image de ce qu’a réussi à mettre en œuvre sa maison-mère en Italie avec El.Ital.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’unité stéphanoise, spécialisée jusqu’à présent dans la fabrication de composants électroniques notamment pour l’aéronautique, sera dotée début 2011 d’une unité d’assemblage de panneaux photovoltaïques.

La surface du site sera portée de 5 000 à 6 000 m² avec le concours financier de la communauté d’agglomération Saint-Etienne Métropole. 2,5 millions seront investis dans le nouvel outil de production.

Ce repositionnement devrait s’accompagner de créations d’emplois. La nouvelle activité mobilisera en pleine charge une cinquantaine d’emplois. 156 personnes travaillent aujourd’hui sur le site de La Talaudière.

Le groupe Flextronics possède des unités de production dans une trentaine de pays, dont une majorité dans des pays à faible coût de main d’œuvre. En France, les périmètres de ses implantations à Laval et Châteaudun ont déjà été réduits.


Dans la Loire, Vincent Charbonnier


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ELIFRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS