L’italien Premi intègre le groupe Berlin Packaging

Le spécialiste des solutions packaging pour la beauté et le luxe a été repris par le plus grand distributeur d’emballages hybrides au monde. Jugé comme une acquisition clé, Premi va permettre à Berlin Packaging de se développer rapidement sur les marchés de la cosmétique.

Partager
L’italien Premi intègre le groupe Berlin Packaging
Le groupe Berlin Packaging a fait l'acquisition de la société italienne Premi.

C’est une prise de position claire. Berlin Packaging a annoncé avoir repris le fournisseur italien Premi le 12 janvier. Présentée comme une acquisition clé pour le groupe de distribution d’emballages, cette reprise marque également une volonté de se renforcer sur le marché de la beauté et du luxe. Premi est l’un des acteurs du packaging cosmétique les plus agiles, notamment grâce à son offre de services. Installée à Milan, la société compte plus de 150 employés répartis en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Des solutions clés en main

La spécificité de l’acteur italien est d’accompagner ses clients dès la conception initiale d’un produit jusqu’à son lancement. Une batterie de services vise ainsi à faciliter la création : à commencer par le Premi Studio, un espace où les clients sont guidés afin d’imaginer leur projet de la mise en place d’un cahier des charges jusqu’à la réalisation d’un prototype. Le tout en seulement un à deux jours. L’autre atout majeur de l’entreprise est de proposer des emballages personnalisables sans minimum de commande sur sa boutique en ligne Stockmetic. Au-delà du packaging, Premi dispose également de solutions clés en main telles qu’un service de formulation, de branding et de marketing numérique.

« Il s’agit d’une acquisition clé pour Berlin Packaging, a assuré Paolo Recrosio, le Pdg du groupe pour la région EMEA. Premi est un leader du marché de l’emballage de produits de beauté, avec un savoir-faire incroyable pour les processus de conception et de production. En tirant parti de notre empreinte et de nos capacités combinées, nous offrirons des solutions inégalées à nos clients. » Bill Hayes, le Pdg global de Berlin Packaging, ajoute : « Non seulement Premi élargit rapidement notre portefeuille de produits dans les secteurs importants de la beauté et des cosmétiques, mais son accent sur le fait d’être un guichet unique pour les clients correspond parfaitement à notre modèle commercial d’emballage hybride. »

De son côté, le Pdg de Premi, Alessandro Prestini, s’est dit fier de rejoindre le groupe : « Nous disposons d’une organisation très talentueuse. Grâce à son envergure mondiale et à ses ressources, Berlin Packaging offrira à nos collaborateurs davantage d’opportunités et aidera notre entreprise à atteindre son plein potentiel dans le monde entier. »

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS