Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'italien Lattonedil crée une usine en Vendée

, , , ,

Publié le

Le spécialiste du panneau sandwich isolant Lattonedil investit 12 millions d'euros dans une usine de 6 000 m2 qui produira 1 million de m2 de panneaux dès 2018.

L'italien Lattonedil crée une usine en Vendée
Panneaux sandwich isolants
© Lattonedil

Les entreprises citées

Le groupe familial italien Lattonedil démarrera en avril 2017 la construction d'une usine de panneaux sandwich isolants (acier et polyuréthane) à La Roche-sur-Yon (Vendée). La production devrait démarrer au premier trimestre 2018, l'objectif étant une production d'un million de m2 la première année. L'investissement avoisinera les 12 millions d'euros. Cette usine de 6 000m2 sur 3,9 hectares emploiera 34 personnes au démarrage et une cinquantaine en vitesse de croisière. La ligne installée pourra, à terme, être doublée. Lattonedil vise les marchés de la construction industrielle métallique, des bâtiments d'élevage et des bâtiments modulaires.

L'entreprise s'est déjà implantée en Allemagne et en Espagne en 2012 puis en Bosnie en 2016, portant sa capacité totale de production à 15 millions de m2 par an. Basé à Milan, le groupe, qui emploie 450 salariés, affiche un chiffre d'affaires de 250millions d'euros.

Son projet vendéen est porté avec la Sarl Selma, dirigée par Aïcha Belmokhtar et Alain Merceron, laquelle distribue déjà ses produits en France. L'investissement bénéficiera de 800 000 euros d'aides (agglomération, région, Etat).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle