Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Italie s'interroge sur sa commande de 90 chasseurs F-35

Publié le

ROME (Reuters) - L'Italie ne compte pas acquérir d'autres avions de chasse F-35 de Lockheed Martin et s'interroge même sur le maintien de l'intégralité de la commande de 90 de ces appareils déjà passée, a déclaré vendredi la ministre de la Défense Elisabetta Trenta.

L'Italie s'interroge sur sa commande de 90 chasseurs F-35
L'Italie ne compte pas acquérir d'autres avions de chasse F-35 de Lockheed Martin et s'interroge même sur le maintien de l'intégralité de la commande de 90 de ces appareils déjà passée, a déclaré vendredi la ministre de la Défense Elisabetta Trenta. /Photo prise le 25 avril 2018/REUTERS/Axel Schmidt
© Axel Schmidt

Les entreprises citées

"Nous n'achèterons pas de F-35 supplémentaires et nous examinons ce que nous pourrions faire concernant les contrats déjà conclus", a-t-elle dit sur la chaîne de télévision La 7.

A propos de ces contrats, elle a évoqué les fortes pénalités financières que pourrait entraîner une annulation. "Annuler la commande pourrait nous coûter plus cher que la maintenir", a-t-elle ajouté.

Elisabetta Trenta appartient au Mouvement 5 Etoiles (M5S) qui a critiqué la commande des 90 F-35, estimant que l'argent public pourrait être mieux utilisé.

Le F-35 est construit pas Lockheed Martin, avec des équipements fournis par Northrop Grumman, United Technologies, Pratt & Whitney et BAE Systems.

(Gavin Jones; Guy Kerivel pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle