L'Italie a reçu 64 marques d'intérêt pour la construction de parcs éoliens en mer

MILAN (Reuters) - L'Italie a annoncé vendredi avoir reçu 64 marques d'intérêt de la part d'entreprises pour la construction de parcs éoliens en mer à la suite d'un appel d'offres lancé par le ministère de la Transition écologique.
Partager
L'Italie a reçu 64 marques d'intérêt pour la construction de parcs éoliens en mer
L'Italie a annoncé vendredi avoir reçu 64 marques d'intérêt de la part d'entreprises pour la construction de parcs éoliens en mer à la suite d'un appel d'offres lancé par le ministère de la Transition écologique. /Photo d'archives/REUTERS/Flavio Lo Scalzo

Eni, Saipem, ERG, Edison et Fincantieri comptent par les entreprises italiennes ayant répondu à l'appel d'offres, a précisé le ministère.

L'Italie accentue ses efforts pour augmenter la production d'énergie renouvelable, conformément aux objectifs fixés par son plan national pour l'énergie et le climat 2030 et soumis à la Commission européenne en 2019.

Le groupe pétrolier et gazier Eni, qui annonçait en mars envisager une scission de sa division d'énergie renouvelable en vue d'une introduction en Bourse, s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, avec un objectif de capacité d'énergie renouvelable à 15 GW d'ici 2030 et de 60 GW en 2050.

Il a annoncé en juillet dernier le rachat de l'un des plus grands portefeuilles d'éoliennes terrestres d'Italie au gérant de fonds Glennmont Partners dans le cadre de l'expansion de ses activités dans le domaine des énergies vertes.

(Reportage Stephen Jewkes, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS