L'ISAE 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial

Regroupement dans les écoles d’ingénieurs à dominante aéronautique. L'ESTACA et l’École de l'armée de l'Air rejoignent le groupe ISAE pour créer le 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial. Mais pour autant les différentes écoles ne vont pas perdre leurs spécificités et leurs identités.

Partager
L'ISAE 1er pôle mondial de formation-recherche en aérospatial
Un seul groupe pour l'aéronautique

Le groupe ISAE a été créé en mai 2011 par l’ISAE (Supaéro + Ensica) et de l'ENSMA de Poitiers. Sa vocation est de fédérer en France les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune, de façon à accroître le rayonnement de ces membres tant au niveau national qu’international, et à promouvoir la formation ingénieurs et la recherche dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace.

Dans cette optique il est donc logique que l'ESTACA et l’École de l'armée de l'Air de Salon-de-Provence rejoignent le groupe. Pascale Ribon, directrice de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la construction automobile (ESTACA) implantée à Levallois-Perret (92) et Laval (53) ainsi que le général Gilles Modéré commandant les Ecoles d’officiers de l’armée de l’Air de Salon-de-Provence (13) ont donc signé le 25 septembre 2012 à Paris une convention de partenariat avec le groupe ISAE représenté par Olivier Fourure, directeur de général de l’ISAE et Francis Cottet, directeur de l’ISAE-ENSMA.

Avec l’adhésion de ces deux nouvelles écoles, le groupe ISAE, déjà fort de ses formations ingénieurs Supaéro, ENSICA, ENSMA, de sa palette de formations masters, mastères spécialisé et doctorats, offre désormais aux industriels du secteur aéronautique et spatial un éventail de profils de diplômés uniques en Europe et dans le monde.

Fort désormais de ses 4 000 étudiants de haut niveau scientifique dans le domaine aérospatial dont plus de 3 000 élèves ingénieurs et 300 doctorants, le groupe ISAE n’a pas d’équivalent sur le plan international.

Cet élargissement du groupe ISAE a reçu le soutien des plus grands noms du domaine aéronautique et spatial et notamment du président du GIFAS, des présidents des pôles de compétitivité Aerospace Valley, ASTEch et PEGASE, ainsi que des présidents de l’association Aéronautique et astronautique (3AF) et de l’Académie de l’air et de l’Espace.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.isae.fr/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS