L'IRM le plus puissant du monde, le meilleur de la Red Bull Air Race, le casque de Neil Armstrong… Les 5 images de la semaine

Retour sur l'actualité en 5 images. Une semaine marquée par le 50ème anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11, le luxe au cœur de la domination française, l'IRM le plus puissant du monde et issu de la recherche française, ainsi que le meilleur d'une course d'avions de voltige.

 

Partager

L'IRM le plus puissant du monde, le meilleur de la Red Bull Air Race, le casque de Neil Armstrong… Les 5 images de la semaine
L'IRM du cerveau le plus puissant du monde va permettre d’observer l’activité cérébrale avec une précision jamais atteinte.

L’IRM du corps humain le plus puissant du monde prend vie

Crédit : Francis Rhodes / CEA

Avec un champ magnétique de 11,7 teslas, l’IRM du projet Iseult sera l’appareil d’analyse magnétique du cerveau humain le plus puissant du monde. Son aimant, de plus de 130 tonnes, est opérationnel depuis le 18 juillet. Et c'est une innovation franco-allemande.

Le meilleur de la course d'avions de voltige Red Bull Air Race

Crédit : Red Bull

La 92 ème édition du Red Bull Air Race, une course d'avions de voltige, s'est tenue au-dessus des eaux du lac Balaton en Hongrie. Revivez les temps forts de cette course de renommée internationale à laquelle participaient plusieurs Français.

Le luxe, enquête sur une passion française

Crédit : Chanel

Les entreprises tricolores dominent le secteur. Un leadership qui s’appuie sur des savoir-faire historiques, un écosystème ancré dans le territoire et une stratégie de concentration des marques. Notre grande enquête, qui sera alimentée tout l'été:

Réparer le corps des astronautes grâce à la bio-impression

Crédit : l'Agence spatiale européenne

Cinquante ans après la mission Apollo 11, une équipe de l'université technique de Dresde, en Allemagne, a mis au point une méthode de bio-impression 3D pour soigner les astronautes dans l'espace. Cette technologie un peu particulière utilise le tissu des patients eux-mêmes.

Le casque "Poly" de Neil Armstrong exposé à Londres

Crédit : Poly

Pour l'anniversaire du premier alunissage, Plantronics Inc célèbre son rôle dans cet exploit historique. La galerie Exploring Space au Science Museum de Londres a mis à l'honneur une réplique exacte du casque du commandant Neil Armstrong : le Plantronics MS50.

Alice Vitard Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS