L'Irlande décidera sous 10 jours pour l'IPO d'AIB

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande devra décider dans les 10 prochains jours de poursuivre l'introduction en Bourse d'Allied Irish Bank (AIB) ou de la reporter plus tard dans l'année, a déclaré lundi le ministre des Finances, Michael Noonan.
Partager

"La première fenêtre était de la mi-mai à la fin de juin, nous sommes à présent au milieu de cette fenêtre; par conséquent je vais devoir prendre une décision soit d'y aller, soit d'attendre la prochaine fenêtre à l'automne", a-t-il déclaré à la chaîne publique RTE.

"Nous surveillons très attentivement les marchés qui sont actuellement plutôt favorables, surtout pour les valeurs bancaires, mais nous regardons aussi d'autres événements qui pourraient avoir une incidence, comme les élections au Royaume-Uni (le 8 juin). La décision n'a pas encore été prise, mais nous devons le faire dans les 10 prochains jours", a-t-il ajouté.

Dublin espérait initialement réaliser la privatisation partielle d'AIB à la fin de 2016 avant d'opter pour 2017, en raison des conditions de marché jugées défavorables à l'époque.

L'Etat, qui possède 99% d'AIB, a injecté 21 milliards d'euros dans la banque pendant la crise financière, qui avait précipité l'ensemble du système bancaire irlandais tout près de l'effondrement.

(Padraic Halpin; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS