L'Iran veut une deuxième centrale nucléaire dès 2014
Quelques jours après l'historique accord de Genève sur le nucléaire iranien, Téhéran a annoncé son intention de construire une deuxième centrale à Bouchehr dès l'année prochaine.
L'Iran n'a pas perdu son temps, une semaine après avoir signé avec la communauté internationale un accord nucléaire à Genève.
Cité par la télévision d'Etat, le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi a évoqué le 1er décembre le souhait pour Téhéran de construire rapidement une deuxième centrale nucléaire.
VOS INDICES
source
"Nous verrons l'année prochaine le début des travaux pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire à Bouchehr", a-t-il suggéré, comme le rapporte l'AFP.
"Nous sommes en négociations avec les Russes pour la construction de (centrales nucléaires) d'une capacité totale de 4 000 mégawatts et ils sont prêts à nous les construire", a-t-il précisé.
Un accord historique a été signé le 24 novembre à Genève entre les grandes puissances internationales et le pouvoir iranien sur le nucléaire. Il vise à limiter pendant six mois les activités nucléaires de l'Iran en échange d'un allègement partiel des sanctions occidentales (embargos économiques notamment) envers l'Iran.
L'Iran veut une deuxième centrale nucléaire dès 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir