L'Usine Auto

L’Iran lance la Peugeot 207i

,

Publié le

L’Iran lance la Peugeot 207i © Iran Khodro

Pour le nouvel an local, fixé au 21 mars, l’Iran s’offre une nouvelle voiture : la Peugeot 207i. En pratique, le modèle est une 206+, équipée d’un moteur  1,6 litres essence et commercialisée entre 15 500 et 19 000 dollars. C’est le constructeur automobile Iran Khodro, propriété de l’Etat iranien, qui l’a annoncé lors de la présentation de la voiture le 20 février. Cette version est exclusivement dédiée au marché iranien. 60% des pièces de rechange de la nouvelle voiture seront produits dans le pays, un taux qui pourrait être porté à 90% l’année suivante.

Le choix s’est porté sur ce modèle, «  réputé pour sa consommation peu élevée de combustible et son rapport qualité/prix très recherché », selon le ministre de l’Industrie et des Mines, Ali Akbar Mehrabian. Le pays compte retirer les subventions aux produits énergétiques dans les prochaines années, rendant le modèle peu consommateur en essence encore plus attractif.

Le constructeur Iran Khodro produit actuellement 680 000 unités et compte atteindre 730 000 véhicules produits d’ici à 2011. Il procède à l’assemblage de nombreux modèles Peugeot Citroën sous licence.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte