L'IPO de Snap, maison-mère de Snapchat, sursouscrite

NEW YORK (IFR) - L'introduction en Bourse (IPO) de Snap Inc, la société mère du très populaire service de messagerie en ligne Snapchat, prévue la semaine prochaine est sursouscrite, ont déclaré vendredi des sources de marché à IFR, un service spécialisé de Thomson Reuters.

Snap, qui espère lever 3,2 milliards de dollars (trois milliards d'euros) devrait fixer mercredi le prix unitaire de son entrée en Bourse de New York, sa cotation devant intervenir le lendemain.

Les banques chargées du placement ont indiqué aux investisseurs que l'opération avait été sursouscrite au vu d'une fourchette indicative comprise entre 14 et 16 dollars par action, que Snap doit toutefois encore préciser, ont expliqué les sources.

Snap, qui compte 158 millions d'utilisateurs quotidiens de son application, a organisé cette semaine à New York et à Londres sa présentation aux investisseurs.

Ces derniers l'ont notamment interrogée sur le ralentissement de la croissance du nombre de ses utilisateurs, qui n'était que de 3% au dernier trimestre par rapport au trimestre précédent.

Ils l'ont également questionné sur les moyens qu'elle entend utiliser pour développer ses relations à la fois avec ses utilisateurs et les annonceurs et pour les transformer en sources de revenus.

D'autres sont aussi réservés sur les actions elles-mêmes qui ne seront pas assorties de droit de vote.

Snap veut proposer au total 200 millions d'actions, dont 55 millions réservées.

(Anthony Hughes, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS