L'IPO de Landis+Gyr dans le haut de la fourchette

ZURICH (Reuters) - La fourchette d'introduction en Bourse de Landis+Gyr se resserre entre 78 et 82 francs par action en raison de la forte demande pour le fabricant suisse d'appareils de mesure, ont rapporté mardi à Reuters deux sources proches du dossier.
Partager
L'IPO de Landis+Gyr dans le haut de la fourchette
La fourchette d'introduction en Bourse de Landis+Gyr se resserre entre 78 et 82 francs par action en raison de la forte demande pour le fabricant suisse d'appareils de mesure, ont rapporté mardi à Reuters deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Il y a suffisamment d'offres pour couvrir la fourchette de 78 à 82 francs, ont indiqué les sources, ce qui donne un prix d'introduction situé dans le haut de la fourchette initialement fixée entre 70 et 82 francs.

Les investisseurs institutionnels ont jusqu'à jeudi pour donner leurs ordres.

Avec une capitalisation boursière qui pourrait atteindre jusqu'à 2,4 milliards de francs, Landis+Gyr constitue l'introduction en Bourse la plus importante sur le marché suisse depuis au moins deux ans.

Toshiba, propriétaire actuel de Landis+Gyr avec 60% des parts, et l'actionnaire minoritaire Innovation Corporation Network of Japan (INCJ), qui en possède 40%, ont choisi de placer l'intégralité de leurs parts.

Le conglomérat japonais est à la recherche de fonds pour couvrir les pertes de sa filiale nucléaire aux Etats-Unis, Westinghouse.

(Rupert Pretterklieber et Oliver Hirt; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS