L'IPO d'Axa Equitable dans un contexte difficile pour le secteur

NEW YORK (IFR) - L'introduction en Bourse (IPO) d'AXA Equitable, la filiale américaine d'assurance-vie et de gestion d'actifs d'Axa, s'inscrit dans un contexte de défiance vis-à-vis du secteur qui a récemment affiché de faibles performances.
L'IPO d'Axa Equitable dans un contexte difficile pour le secteur
L'introduction en Bourse (IPO) d'AXA Equitable, la filiale américaine d'assurance-vie et de gestion d'actifs d'Axa, s'inscrit dans un contexte de défiance vis-à-vis du secteur qui a récemment affiché de faibles performances. /Photo prise le 5 mars 2018/REUTERS/Yves Herman

La société doit boucler son carnet d'ordres ("bookbuilding") ce mardi, en vue de la fixation du prix mercredi. Mais la faiblesse du secteur de l'assurance à Wall Strret pèse sur la demande de titres et pourrait l'amener à fixer un prix d'introduction inférieur à la fourchette indicative de 24 à 27 dollars, selon des sources de marché du côté des acheteurs.

"Le vrai débat est de savoir quel montant allouer à un secteur qui a été trop imprévisible au cours des six à neuf derniers mois", souligne un banquier proche de l'opération.

Les publications de résultats depuis une semaine de compagnies d'assurance comme Unum, Prudential Financial, MetLife, Lincoln Financial et Brighthouse Financial n'ont rien fait pour renforcer "la croyance" dans ce secteur, ajoute-t-il.

Axa a enclenché fin avril la mise en Bourse de sa filiale américaine, dont il va proposer aux investisseurs 137,25 millions d'actions, soit 24,5% du capital.

(Anthony Hughes, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS