L'IPO d'Ant Group à Hong Kong sera bouclée dès mercredi

HONG KONG (Reuters) - Ant Group va clôturer plus tôt que prévu le carnet d'ordres auprès des investisseurs institutionnels pour sa cotation à la Bourse de Hong Kong en raison d'une forte demande, ont indiqué plusieurs sources proches du dossier.
Partager
L'IPO d'Ant Group à Hong Kong sera bouclée dès mercredi
Ant Group va clôturer plus tôt que prévu le carnet d'ordres auprès des investisseurs institutionnels pour sa cotation à la Bourse de Hong Kong en raison d'une forte demande. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Aly Song

Le spécialiste chinois du paiement en ligne prévoit une entrée en Bourse simultanée à Hong Kong et Shanghai qui pourrait lui permettre de lever un peu plus de 29 milliards d'euros, ce qui en ferait l'introduction la plus importante jamais bouclée dans le monde par son montant.

Le carnet d'ordres pour la cotation à Hong Kong devait initialement être clos jeudi mais la date a été avancée à mercredi 17h00 dans chaque région, ont indiqué trois sources.

L'offre de titres a été sursouscrite à peine une heure après son ouverture lundi, selon deux sources, soulignant l'engouement entourant l'introduction en Bourse du géant de la tech chinois.

Ant Group, filiale d'Alibaba n'a pas souhaité faire de commentaires.

La première cotation à Hong Kong comme à Shanghai est prévue le 5 novembre.

(Scott Murdoch à Hong Kong et Tom Westbrook à Singapour, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS