L’iPhone X, le smartphone le plus cher à réaliser avec un coût de production de 370 dollars

Selon le désossage réalisé par le cabinet IHS, le modèle d’iPhone X le moins onéreux coûte 370 dollars en composants, matières et fabrication. Son écran Oled et sa caméra 3D en font le smartphone le plus cher à produire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’iPhone X, le smartphone le plus cher à réaliser avec un coût de production de 370 dollars
L'iPhone X désossé par le cabinet IHS

C’est l’inflation des coûts de production des smartphones. Selon le désossage réalisé par le cabinet IHS, le modèle le moins onéreux de l’iPhone X (celui avec 64 Go de mémoire flash) coûte 370 dollars à produire, alors qu’il est commercialisé à 999 dollars aux Etats-Unis et à 1159 euros en France. Ce qui en fait le smartphone le plus cher à réaliser de toute l’histoire.

Ecran Oled, le poste le plus onéreux

Cette estimation comprend les composants, les matières, la fabrication et le test. Mais pas le développement, le logiciel et le marketing. L’écran Oled, fourni par Samsung Display, représente le poste le plus onéreux avec 110 dollars, modules de pilotage et gestion compris. Il est suivi par les caméras (35 dollars), le poste mémoires (33,5 dollars), le processeur A11 Bionic (27,5 dollars) réalisé par Apple, le modem 4G (18 dollars) procuré auprès de Qualcomm et Intel, et le frontal radiofréquence (18 dollars), partagé entre Broadcom, Qorvo et Skyworks.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Par comparaison, le Galaxy S8 à 64 Go de mémoire flash revient à 302 dollars en production pour un prix de vente de 720 dollars aux Etats-Unis, selon IHS.

STMicroelectronics parmi les grands gagnants

Parmi les nouveaux gagnants de la chaine d’approvisionnement de l’iPhone X, figurent Samsun Display (écran Oled), Bosch (détecteur Mems des mouvements à 6 axes), Texas Instruments (diode d’illumination infrarouge), Finisar (projecteur infrarouge) et STMicroelectronics (capteur de proximité, imageur de la caméra infrarouge, détecteur à avalanche et l’Asic de pilotage du projecteur infrarouge).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS