L’iPhone X, le smartphone le plus cher à réaliser avec un coût de production de 370 dollars

Selon le désossage réalisé par le cabinet IHS, le modèle d’iPhone X le moins onéreux coûte 370 dollars en composants, matières et fabrication. Son écran Oled et sa caméra 3D en font le smartphone le plus cher à produire.

Partager
L’iPhone X, le smartphone le plus cher à réaliser avec un coût de production de 370 dollars
L'iPhone X désossé par le cabinet IHS

C’est l’inflation des coûts de production des smartphones. Selon le désossage réalisé par le cabinet IHS, le modèle le moins onéreux de l’iPhone X (celui avec 64 Go de mémoire flash) coûte 370 dollars à produire, alors qu’il est commercialisé à 999 dollars aux Etats-Unis et à 1159 euros en France. Ce qui en fait le smartphone le plus cher à réaliser de toute l’histoire.

Ecran Oled, le poste le plus onéreux

Cette estimation comprend les composants, les matières, la fabrication et le test. Mais pas le développement, le logiciel et le marketing. L’écran Oled, fourni par Samsung Display, représente le poste le plus onéreux avec 110 dollars, modules de pilotage et gestion compris. Il est suivi par les caméras (35 dollars), le poste mémoires (33,5 dollars), le processeur A11 Bionic (27,5 dollars) réalisé par Apple, le modem 4G (18 dollars) procuré auprès de Qualcomm et Intel, et le frontal radiofréquence (18 dollars), partagé entre Broadcom, Qorvo et Skyworks.

Par comparaison, le Galaxy S8 à 64 Go de mémoire flash revient à 302 dollars en production pour un prix de vente de 720 dollars aux Etats-Unis, selon IHS.

STMicroelectronics parmi les grands gagnants

Parmi les nouveaux gagnants de la chaine d’approvisionnement de l’iPhone X, figurent Samsun Display (écran Oled), Bosch (détecteur Mems des mouvements à 6 axes), Texas Instruments (diode d’illumination infrarouge), Finisar (projecteur infrarouge) et STMicroelectronics (capteur de proximité, imageur de la caméra infrarouge, détecteur à avalanche et l’Asic de pilotage du projecteur infrarouge).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS