L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde

Avec 16 millions d’exemplaires écoulés au premier trimestre 2018, l’iPhone X s’impose comme le smartphone le plus vendu au monde selon le cabinet Strategy Analytics. Il s'est vendu près de trois fois mieux que le Redmi 5A de Xiaomi ou le Galaxy S9 Plus de Samsung Electronics.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde
L'iPhone X, meilleur des ventes de smartphones au premier trimestre 2018

Après avoir pris la première place au quatrième trimestre 2017 dans les smartphones, Apple revient à sa deuxième place au premier trimestre 2018 avec la livraison de 50,8 millions d’iPhones, contre 80,2 millions de smartphones pour Samsung Electronics, qui reprend ainsi sa place de numéro un mondial en volume, selon le cabinet Strategy Analytics. Mais le géant californien des mobiles reste la vedette des ventes par modèle.

Son iPhone X s’est écoulé à 16 millions d’exemplaires, ce qui en fait de loin le smartphone le plus vendu au monde. Depuis son lancement en novembre 2017, il a cumulé près de 50 millions d’unités de ventes. Un résultat jugé impressionnant par Strategy Analytics compte tenu du prix élevé de ce smartphone (plus de 1 000 euros). L’iPhone X s’est vendu près de trois fois mieux que les deux smartphones vedettes concurrents les plus populaires, le Redmi 5A de Xiaomi et le Galaxy S9 Plus de Samsung Electronics, écoulés respectivement à 5,4 et 5,3 millions d’exemplaires.

Apple ne se contente pas de truster la première place des ventes. Il détient également les trois places suivantes avec l’iPhone 8 (12,5 millions d’unités vendues), l’iPhone 8 Plus (8,3 millions d’unités vendues) et l’iPhone 7 (5,6 millions d’unités vendues).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS