L'iPhone 8 d'Apple accueilli sans grand enthousiasme en Asie

SYDNEY/TOKYO (Reuters) - Le lancement de l'iPhone 8 d'Apple vendredi n'a pas suscité d'enthousiasme comparable à celui des versions précédentes en Asie et en Océanie, les fans de la marque ayant manifestement reporté leurs intentions d'achats sur le modèle très haut de gamme, l'iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre.
Partager
L'iPhone 8 d'Apple accueilli sans grand enthousiasme en Asie
Au magasin Apple de Singapour. Le lancement de l'iPhone 8 d'Apple vendredi n'a pas suscité d'enthousiasme comparable à celui des versions précédentes en Asie et en Océanie, les fans de la marque ayant manifestement reporté leurs intentions d'achats sur le modèle très haut de gamme, l'iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre. /Photo prise le 22 septembre 2017/REUTERS/Edgar Su

Traditionnellement, à chaque lancement d'un nouvel iPhone, des centaines de personnes se rassemblent devant l'Apple store de Sydney pour former une file d'attente qui peut descendre jusqu'à la principale artère de la ville, George Street. Mais vendredi, on comptait moins de 30 personnes avant l'ouverture du magasin, a constaté un journaliste de Reuters.

Si la queue devant les magasins Apple a tendance à diminuer au fil des ans, certains clients préférant effectuer leurs achats en ligne, le faible nombre de fans pour la sortie du dernier iPhone peut aussi s'expliquer, au moins en partie, par les critiques plutôt défavorables reçues par ce combiné.

Mazen Kourouche, en tête de la file d'attente après avoir campé devant l'Apple Store pendant 11 jours pour être sûr de pouvoir acheter le nouvel iPhone et le présenter sur YouTube, juge que ce modèle présente assez peu de différences par rapport à son prédécesseur.

"(Il) est assez similaire à l'iPhone 7, mais il permet de filmer en 4K à 60 images par seconde. Il a aussi un dos en verre à la place de l'aluminium qui est apparemment plus résistant", a-t-il déclaré à Reuters. "Il n'y a pas trop de nouvelles fonctionnalités sur ce modèle."

MOINS DE COMMENTAIRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

En Chine, une cliente fidèle d'Apple, Ta Na, âgée de 29 ans, a déclaré que les améliorations apportées à la caméra était l'une des raisons pour lesquelles elle avait acheté le nouvel appareil.

"J'ai attendu avec mon petit ami jusqu'à minuit pour regarder l'événement autour du lancement de l'iPhone et découvrir les nouveautés. Les fonctions de photographie ne sont pas mal. Je pense que je vais donc renouveler mon téléphone sans hésiter", a-t-elle dit.

Le nombre de recherches et commentaires autour des mots clés "iPhone 8" et "iPhone X" sur le réseau social chinois Weibo avant le lancement de ces produits, un indicateur de l'intérêt des consommateurs, a baissé par rapport aux niveaux observés précédemment.

Les critiques contre l'iPhone 8 et la sortie tardive de l'iPhone X, un modèle conçu pour le dixième anniversaire du combiné, ont affecté le titre Apple en Bourse, tombé à 152,75 dollars jeudi contre près de 160 dollars avant la présentation de ces combinés le 12 septembre. Les investisseurs redoutent notamment que le niveau des précommandes soit bien inférieur à celui des précédents lancements.

L'iPhone 8 intéressera uniquement les clients désirant un nouveau téléphone mais qui ne veulent pas payer 999 dollars pour un iPhone X, estime Alex Zaharov-Reutt, rédacteur spécialisé pour le site technologique iTWire.com.

L'iPhone X, qui ne sera commercialisé qu'à partir du 3 novembre, est équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, de matériaux en verre, d'un grand écran de 5,8 pouces occupant toute la surface avant du téléphone, d'un système de recharge sans fil et de nombreuses innovations. Le directeur général d'Apple, Tim Cook, l'a présenté comme "le plus grand bond en avant depuis le premier iPhone".

"Je pense que ce sera plus animé avec l'iPhone X avec davantage de monde", a déclaré Ray Yokoyama, qui a fait l'acquisition d'un iPhone 8 à Tokyo.

(Paulina Duran, Jill Gralow et James Redmayne à Sydney, Teppei Kasai à Tokyo, Jiang Xihao à Shanghai, Joyce Zhou à Pékin, et Pak Yiu à Hong Kong; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS