L’iPad continue de dominer le marché des tablettes

Ce succès empiète sur les terres du Kindle d’Amazon qui a perdu du terrain selon l’étude publiée par le cabinet ABI Research le 4 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’iPad continue de dominer le marché des tablettes

L’iPad a encore accentué sa domination sur le marché des tablettes électroniques depuis le début de l’année. Apple détenait en effet 65% du marché au premier trimestre avec 11,8 millions d’iPad vendus. Ce chiffre a été dopé notamment par le lancement de la troisième génération et par des réductions de prix sur le modèle précédent.

Au total, le marché atteint 18,2 millions d’unités vendues durant les trois premiers mois de l’année. Soit un bond de 185% sur un anReste que par rapport au 4ème trimestre 2011 et la saison de Noël la tendance est à la baisse de 33%.

La seconde place est détenue par Samnsung avec 1,1 million de tablettes vendues, soit 6% du marché.

Quant à Amazon, ses ventes de Kindle Fire ont reculé de 80%. ABI n'a pas publié de chiffres spécifiques pour le Kindle Fire, notant qu'Amazon ne dévoile pas ses ventes du produit, mais l'enquête a coïncidé avec d'autres rapports montrant que le Kindle Fire perdait de l'élan.

Selon Jeff Orr, analyste d'ABI, le groupe "avait fait un bon marketing du Kindle Fire pendant la saison des fêtes fin 2011 mais n'avait pas su poursuivre cet effort".

De son côté, le groupe RIM a vu ses ventes bondir de 233% du fait de lancements nouveaux produits, tout comme Lenovo dont les ventes augmentent de 107%.

D'autres fabricants comme Dell, Hewlett-Packard et LG sont en train de rénover leurs portefeuilles de tablettes pour des lancements cet été, en s'appuyant sur la dernière version du système d'exploitation Android de Google.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS