Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'iPad 5 attendu dès le mois de mars 2013

, , ,

Publié le

Vu sur le web Apple augmenterait la cadence de sortie de ses tablettes afin de contrer la concurrence. Premier produit à profiter de ce nouveau cycle de sortie : l'iPad 5, qui devrait être commercialisé dès le printemps 2013. Au programme : un design très proche de celui de l'iPad mini.

L'iPad 5 attendu dès le mois de mars 2013 © D.R.

Apple pourrait commercialiser son iPad de cinquième génération dès mars prochain. C'est en tout cas ce que croit savoir le blog japonais Macotakara, généralement plutôt bien informé sur le développement des produits Apple. "Afin de contrer l'Asus Nexus 7 de Google, Apple accélère son cycle de lancement de produits et travail déjà sur la conception d'un nouvel iPad", indique le site nippon.

Apple a perdu la première place sur le marché des smartphones au bénéfice de Samsung. La firme à la pomme se doit donc aujourd'hui de maintenir sa position dominante sur le segment des tablettes où il reste numéro un avec l'iPad. Un cycle de développement plus court, de l'ordre de 6 mois, lui permettrait effectivement d'occuper ce marché avec une gamme de produits plus étoffée.

Plus mince que l'iPad 4

À quoi va ressembler l'iPad 5 ? Selon Macotakara le design de la nouvelle tablette serait différent de son prédécesseur et s'inspirerait plutôt de celui de l'iPad mini. Il s'agirait donc d'une tablette plus mince que l'iPad 4. Concrètement : l'iPad 5 mesurerait 4 millimètres de moins en hauteur, 17 millimètres de moins en largeur et 2 millimètres de moins en l’épaisseur, soit  237 x 169 x 7,4 millimètres. Aucune autre caractéristique n'a pour l'instant fuité.

Toujours selon Macotakara, Apple serait également en train de préparer une deuxième version de son iPad mini. Cette nouvelle mouture intégrerait l'écran Retina de l'iPad 4, ainsi que son processeur : l'A6X. Il s'agirait donc enfin d'un véritable iPad 4 en version mini. Rappelons que le premier iPad mini, assez peu puissant, avait fait l'objet d'un accueil plutôt mitigé des experts du secteur.

Christophe Guillemin

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle