La matinale de l'industrie
PSA, l'enquête sur le 787, accord emploi: la revue de presse de l'industrie
La matinale de l'industrie
PSA tente de rassurer avant l'annonce de ses résultats annuels
La matinale de l'industrie
L’Etat songerait à une entrée au capital de PSA
La matinale de l'industrie
Boeing 787 : la certification des batteries dans le collimateur des enquêteurs
Emploi
Laurence Parisot boude la retranscription de l’accord emploi
La matinale de l'industrie
Blackberry jette l'éponge au Japon
Éco - social
L'investissement industriel attendu stable en 2013
L'Usine Maroc
Bombardier Aéronautique Maroc : Démarrage de la production à Casablanca dans une usine provisoire
Les entreprises du secteur de l'industrie manufacturière ont revu à la hausse leurs prévisions d'investissement pour 2013 qu'ils attendent désormais stable et non plus en recul de 2%, selon l'enquête trimestrielle de l'Insee publiée vendredi 8 février.
Dépêché par
\ 08:52
Mis à jour 08 Févr. 2013
Dépêché par
\ 08:52
Mis à jour 08 Févr. 2013
Selon les chiffres publiés par l'Insee, les industriels ont revu en hausse leur investissement 2012, qui devrait avoir progressé de 2%, au lieu des 1% prévu dans la précédente enquête effectuée en octobre.
La révision à la hausse pour 2013 concerne le secteur des industries agricoles et alimentaires (+9 points) et celui des équipements électroniques, électriques, informatiques et machines (+6 points).
source
Dans ce dernier secteur, les dépenses d'équipement rebondiraient en 2013 (+9% après -9% en 2012).
En revanche, les industriels du secteur des matériels de transport ont confirmé que leur investissement reculerait (-10% après +13%), avec une dégradation marquée dans l'industrie automobile (-21% après +20%).
Les chefs d'entreprises des secteurs des autres industries anticipent une stabilité de leur investissement cette année.
L'Insee souligne encore que, entre le premier et le second semestre 2012, ils indiquent que leurs investissements ont progressé, contrairement à ce qu'ils anticipaient en juillet dernier.
Si leur prévisions sur l'évolution semestrielle des investissements s'est améliorée légèrement dans l'enquête, "ils restent toujours plus nombreux à anticiper une baisse qu'une hausse de leur investissement au premier semestre 2013 par rapport au second semestre 2012.
L'investissement dans l'industrie représente environ un quart de l'investissement productif en France.
(Reuters, Yann Le Guernigou)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau