L'introduction en Bourse de Ferrari prévue pour la 2e quinzaine d'octobre

Le président de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) s'attend à ce que l'introduction en Bourse de Ferrari ait lieu dans la deuxième quinzaine d'octobre. Une opération qui doit donner au groupe particulièrement endetté les moyens de ses ambitions. FCA prévoit en effet d'investir quelque 48 milliards d'euros pour augmenter ses ventes de 60%, à sept millions de voitures, d'ici à 2018.
 

Partager

John Elkann, le président de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a dit lundi s'attendre à ce que l'introduction en Bourse de Ferrari ait lieu dans la deuxième quinzaine d'octobre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le dirigeant s'exprimait lors d'une conférence de presse à Monaco sur le projet de rachat du réassureur américain PartnerRe par Exor, la holding de la famille Agnelli.

FCA a soumis un dossier d'introduction en Bourse de Ferrari auprès des autorités boursières américaines en vue d'une cotation de la marque à New York.

Le constructeur italo-américain entend céder 10% de Ferrari via cette mise sur le marché et répartir le reste de sa participation dans l'entreprise à ses actionnaires.

L'introduction en Bourse de Ferrari doit contribuer au financement du plan stratégique à moyen terme de Fiat Chrysler, qui entend investir 48 milliards d'euros pour augmenter ses ventes de 60%, à sept millions de voitures, d'ici à 2018, l'objectif étant également de quintupler le bénéfice net.

FCA, l'un des constructeurs automobiles les plus endettés du secteur, détient actuellement 90% de Ferrari, les 10% restants étant aux mains de Piero Ferrari, vice-président de l'entreprise et fils du fondateur Enzo, décédé en 1988.

Avec Reuters (Jonathan Gould; Véronique Tison, Patrick Vignal et Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS