Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'intranet de Hager fédère tous les projets

Frédéric Parisot , , ,

Publié le

L'intranet de Hager fédère tous les projets

Les entreprises citées

Avec une production répartie sur 11 pays et une équipe dirigeante moitié française moitié allemande, Hager Group avait besoin d’un site intranet fédérateur. Pour construire son Hagernet 2.0, ce fabricant d’équipements pour installations électriques (disjoncteurs, interrupteurs...) a fait le choix de Sharepoint, la technologie conçue par Microsoft pour le travail collaboratif. "Au-delà de la compatibilité native avec la suite Office, Sharepoint 2010 intègre une dimension de réseau social : chaque collaborateur se crée un profil avec sa fonction, ses coordonnées, ses centres d’intérêts, et les informations peuvent être commentées", souligne Philippe Dennler, le responsable informatique du groupe (11 400 salariés, 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires).

Lancé en 2012, le site est aujourd’hui au cœur de tous les projets. Les responsables créent des "espaces projets", en choisissant d’activer ou non certains outils. "Ces espaces peuvent contenir des calendriers, des forums, des microblogs, du partage de documents ou encore un système de post-it virtuels", précise Philippe Dennler. Pour la conception de cet intranet, Hager a fait appel à la société Expertime et à sa filiale Quatrepointzero, spécialisée dans le design. Le cahier des charges était ambitieux : s’inspirer de l’annuaire des intranets de Nielsen Norman Group, la référence en matière de design et d’ergonomie. Mission plus qu’accomplie : le site Hagernet 2.0 a reçu le prix 2013 du même Nielsen Norman Group, ce qui le place parmi les 10 meilleurs intranets du monde.

Frédéric Parisot

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle