Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'intersyndicale d'Altis reçue au siège d'IBM France

, ,

Publié le

Social

L'intersyndicale de l'usine Altis Semiconductor de Corbeil-Essonnes a été, à sa demande, reçue mardi par la direction d'IBM France, un des deux actionnaires de l'entreprise. Les représentants du personnel, qui étaient accompagnés d'une délégation de quelque 300 salariés, souhaitaient obtenir des précisions quant à l'avenir d'Altis Semiconductor dont les deux propriétaires, IBM et Infineon, doivent se retirer au 31 décembre prochain.

Deux projets de reprise - l'un émanant d'investisseurs russes, l'autre porté par le management de la société - seraient encore à l'étude par les deux partenaires mais une fermeture du site ne peut être encore exclue.

L'intersyndicale a été reçue pendant une heure par Daniel Chaffray, président d'IBM France, Tim Stevens, directeur des ressources humaines et Eloïse Verdé-Delisle, directrice des relations sociales.

« La direction s'est engagée à venir à la fin de la semaine prochaine pour préciser ses projets et leur impact financier, technique et social, détaille Frédéric Brunier, secrétaire du comité d'entreprise (CFDT). Cette présentation se fera dans le cadre d'une réunion du CE et pourrait donc marquer le coup d'envoi de la procédure d'information-consultation ».

La manifestation s'est déroulée dans le calme, même si les salariés, mécontents du contenu de l'entrevue avec la direction, ont occupé une vingtaine de minutes le hall d'accueil de la société à Courbevoie.

Un appel à un arrêt de travail entre lundi 22 h et mercredi 6 h avait été lancé par les syndicats pour permettre aux personnels de participer à cette manifestation.

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle