L'intersyndicale d'Air France rencontrera la direction jeudi

PARIS (Reuters) - L'intersyndicale d'Air France, qui réclame une augmentation générale des salaires de 6%, a accepté mercredi de rencontrer la direction et pourrait lever son préavis de grève si les propositions qui lui sont faites sont jugées satisfaisantes, a déclaré le syndicat de pilotes, SPAF.
Partager
L'intersyndicale d'Air France rencontrera la direction jeudi
L'intersyndicale d'Air France, qui réclame une augmentation générale des salaires de 6%, a accepté mercredi de rencontrer la direction et pourrait lever son préavis de grève si les propositions qui lui sont faites sont jugées satisfaisantes, a déclaré le syndicat de pilotes, SPAF. /Photo prise le 7 avril 2018/REUTERS/Régis Duvignau

La direction d'Air France a proposé mardi aux organisations syndicales l'ouverture de négociations salariales pluriannuelles ainsi qu'un doublement de la revalorisation prévue pour 2018 avec l'espoir de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève et qui menace les vols des 17, 18, 23 et 24 avril.

Le mouvement social, qui a débuté le 22 février, représente à ce jour un impact de 170 millions d'euros pour le groupe, a estimé mardi le transporteur aérien.

Selon Grégoire Aplincourt, le président du SPAF, qui représente un quart des pilotes, le préavis de grève pourrait être levé "en fonction d'une proposition adaptée de la direction".

L'intersyndicale d'Air France réunit dix organisations représentant les trois catégories de personnels (pilotes, personnels navigants commerciaux, personnels au sol).

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS