Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L’Internet des objets sert avant tout à simplifier la maintenance préventive

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

A quoi sert l’Internet des objets ? Quand la question est posée à un grand groupe comme Engie, il permet de faire de la maintenance prédictive de manière plus massive, plus fiable et pour beaucoup moins cher.

L’Internet des objets sert avant tout à simplifier la maintenance préventive © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Jeudi 3 mars, Engie consacrait sa matinale de l’innovation au thème "L’Internet des objets comme levier de transformation". Parmi les invités, Thomas Nicholls, vice-président de Sigfox, la licorne française dans laquelle Engie a investi en 2015 et qui déploie un réseau bas-débit dédié aux objets connectés.

"Quand on parle d’objets connectés, on parle de bracelets, de réfrigérateurs... des gadgets... Dans l’internet des objets, on s’en fout de l’objet. Il doit être le plus petit et le moins cher possible. C’est l’information remontée qui est important", assure-t-il.

Et chez son hôte du jour, le dirigeant est venu parler maintenant prédictive : "La technologie n’est pas intéressante en tant que telle. C’est ce qu’on fait avec qui est intéressant, ajoute-t-il. Dans l’industrie, prévoir une panne est essentiel."

Lire la suite sur L'Usine Digitale

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus