Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'intéressement et la participation : deux articles sur cinq votés par les députés

Publié le

L'hémicycle prend son temps. Et pour cause, 1 800 amendements ont été déposés par la gauche contre le projet de loi sur les « revenus du travail », censé dynamiser le pouvoir d'achat. Résultat, quarante huit-heures après le début de son examen en session extraordinaire,  les députés ont voté deux articles sur cinq.

Ce matin, il sont adopté le déblocage immédiat des sommes versées au titre de la participation de la participation. Alors qu'actuellement, elles sont bloquées pour une durée de cinq ans. Hier soir, les députés ont institué un crédit d'impôt de 20% pour les entreprises qui concluront un accord sur l'intéressement au plus tard le 31 décembre 2014. Mais la gauche continue de batailler ferme, arguant notamment que ces mesures visent à se substituer à termes à de véritables négociations salariales.

Pour le ministre du Travail, Xavier Bertrand, qui présente ce texte, il s'agit de redistribuer les richesses du travail. Par ailleurs, le projet de loi propose également de faire passer en 2010, du 1er juillet au 1er janvier la date d'examen du Smic.

C. R.
Lire le projet de loi sur les revenus du travail

A lire aussi :
Revenus du travail : encore une loi pour booster le pouvoir d'achat, 23/09/2008

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle