L'interdiction de vol du Boeing 737 MAX pourrait être levée en novembre, selon l'EASA

Le 737 MAX de Boeing pourrait obtenir une nouvelle autorisation de vol en novembre et reprendre une exploitation commerciale d'ici la fin de l'année, a déclaré le 25 septembre l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'interdiction de vol du Boeing 737 MAX pourrait être levée en novembre, selon l'EASA
Le 737 MAX de Boeing pourrait obtenir une nouvelle autorisation de vol en novembre et reprendre une exploitation commerciale d'ici la fin de l'année, a déclaré vendredi l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le Boeing 737 MAX pourrait être à réautorisé à voler avant la fin de l'année 2020, selon l'Agence européenne de la sécurité aérienne. "Pour la première fois depuis un an et demi, je peux dire qu'une issue est en vue concernant le travail sur le 737 MAX", a dit Patrick Ky, directeur exécutif de l'EASA, à la presse spécialisée française ce 25 septembre.

L'agence européenne s'attend à lever son interdiction de vol "pas longtemps" après une décision similaire de son homologue américaine, la FAA, probablement en novembre, mais les autorisations nationales nécessaires pour que chaque compagnie puisse reprendre l'exploitation du 737 MAX pourraient prendre plus de temps, a ajouté Patrick Ky.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 737 MAX est interdit de vol à travers le monde depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois ayant fait environ 350 morts au total.

Avec Reuters (Laurence Frost, Tim Hepher ; version française Bertrand Boucey)

0 Commentaire

L'interdiction de vol du Boeing 737 MAX pourrait être levée en novembre, selon l'EASA

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS