Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Intercités de Bombardier, les 60 ans de la Nasa, nouveau gouvernement...5 images pour résumer la semaine

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Cette semaine, ce sont des bonnes et moins bonnes nouvelles pour l'espace, des nouveautés ferroviaires et gouvernementales, et la réapparition de Linky. Retour sur l'actualité de la semaine en cing images. 

Les nouveaux Intercités normands 

Le président de la région Normandie, Hervé Morin, et sa délégation, ont eu la primeur de découvrir une rame d’essai fraîchement sortie d’usine. L’Omneo Premium roulera à partir de 2020 vers le Havre et Cherbourg.

Une montre au rythme des planètes 

La Nasa a soixante ans cette année et sort une édition spéciale de montres pour l'occasion, conçue par la marque Anicorn. Le modèle rend hommage au père de l'astronomie : Johannes Kepler. 

Soyouz, un peu amoché après sa chute 

La fusée Soyouz-FG a décollé à 10h40 (heure de Paris) du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Quelques minutes après le décollage, le moteur du deuxième étage du lanceur a subi une défaillance et il n'a pas pu atteindre la vitesse suffisante pour placer en orbite la capsule habitée Soyouz MS-10. Voici son état après être revenue à Terre. 

Un nouveau gouvernement Philippe 

Le 16 octobre, la troisième équipe gouvernementale du quinquennat d'Emmanuel Macron a été dévoilée. Huit nouveaux visages rejoignent le gouvernement, quatre le quittent et six ministres et secrétaires d'Etat changent de fonctions.

Enedis défend le compteur Linky

Le compteur intelligent Linky est à nouveau au centre de l'attention. Le 13 octobre, il a été mis en cause à la suite d'un incendie ayant partiellement détruit une maison dans le Loiret. Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité en France, a réagi en indiquant que le compteur électrique ne pouvait pas exploser.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle