L'Institut Mérieux investit 100 millions, Safilin se réimplante en France, du solaire pour Orange... les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Le groupe lyonnais Mérieux investit dans la reprise d'un bâtiment, Safilin implante une usine de filature en France ou encore Total et Orange signe un accord pour la fourniture de 100 GW/h d'électricité solaire par an.
L'Institut Mérieux va investir plus de 100 millions d'euros pour s'implanter dans la Drôme
Le groupe lyonnais Mérieux va consacrer plus de 100 millions d'euros à l'acquisition et la mutation industrielle du pôle valentinois Ecotox initialement destiné à la recherche sur les polluants environnementaux, et sous-utilisé depuis sa création.
Une usine de méthanisation sur le port de Gennevilliers
Une unité de méthanisation pouvant traiter 50 000 tonnes de bio déchets de la métropole parisienne sera implantée sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) d'ici 2024. L'ensemble nécessitera un investissement de 30 millions d'euros.
Safilin réimplante une filature dans le Pas-de-Calais
Grâce au soutien du plan France relance, Safilin, entreprise spécialisée dans la filature du lin, va réimplanter, courant 2022, une usine de filature dans la région. Un investissement de 5 millions d’euros pour cet industriel qui s’était installé en Pologne il y a 25 ans.
Carmat lève 55 millions d'euros pour lancer son coeur artificiel en Europe
La biotech française lève de nouveaux fonds pour préparer la commercialisation de son coeur artificiel en Europe.
Lynred développe une nouvelle génération de détecteurs infrarouges
Lynred va développer une nouvelle filière française de détecteurs proches infrarouges pour les marchés du contrôle industriel et de l’imagerie spectrale sur ses sites de Veurey-Voroize (Isère) et de Palaiseau (Essonne).
Total va fournir 100 GW/h par an d’énergie solaire à Orange en 2024
Avec ce contrat, les deux entreprises avancent sur leurs objectifs de décarbonation de leurs activités.
LyondellBasell régénère les terrains de son ex-raffinerie de Berre-l’Etang
En vendant 20 hectares à Baytree et Gemfi qui vont investir 90 millions d’euros dans des entrepôts logistiques dernière génération, LyondellBasell boucle ses engagements en matière d'emplois pour la reconversion du site de Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône). Mais ne s’arrête pas à ces projets.
L'Institut Mérieux investit 100 millions, Safilin se réimplante en France, du solaire pour Orange... les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir